Pourquoi les jeunes ne passent pas temps avec leur famille?

  •  
  • 29
  • 0
  • 0
  • French 
Apr 3, 2018 09:34
Pourquoi les jeunes ne passent pas temps avec leur famille?
Rendu à l’adolescence, les jeunes éprouvent un besoin criant de se définir, de trouver un espace qui est à eux et seulement à eux. Alors ,il est normale que les juenes v passer moins temps avec la familly.Dans cette ère technologique,jes jeunes préfère passer dans les réseaux sociaux . On se connecte à Facebook comme on se réunit dans la cour d’école: pour séduire, discuter, potiner, se comparer, échanger. Les réseaux sociaux ne sont que le nouvel outil pour atteindre des objectifs des ados qui sont vieux comme le monde, se retrouver et se trouver.




comment le système éducatif contribue à l’inégalité?
Malhereusement, oui, il y un mythe de l’égalité des chances dans notre système, ce qui n'est pas le cas.l’école au lieu de résorber les inégalités de naissance entre les femmes et les hommes, ont fait que les exacerber. Le système éducatif réproduit les stéréotypes sexospécifiques.éducation préscolaire , même les jouettes que les profesuer donnent aux enfants renforcent ce stéréotpyes, les filles doivent jouer avec les poupées mais les fils souvent jouer avec des autos. Les filles sont encouragées à entrer le secteur d'assistance sociale comme les professeurs , les infirmiers et alors le système éducatif perpétue la croyance que les femmes sont définies par leur fonction biologique au lieu de leurs compétences.Souvent, les fils sont encouragés à entrer secteur des technologies

le système éducatif prépare les jeunes pour le travail?
Sans aucune doute ,non, Les jeunes ont de plus en plus de mal à s'insérer dans la vie activeparce qu’ il y a un fossé entre la formation offerte et les besoins du marché du travail.la créativité et l’innovation sont des points clés du recrutement mais l’école ne nous prépare pas du tout à cela. D’années en années, les enfants perdent leur liberté d’esprit et leur capacité à produire des visions différentes de la réalité car l’école pénalise ce qui n’est pas conforme aux livres et aux leçons.DE plus les compétences en communication sont très importants dans le travail ,cependent l’école cultivent une écoute passive alors les étudiants ne peuvent pas communiquer leurs idées efficacement et ne interagir dans un contexte professionnel .

Les médias promeuvent le sexism?
bien sûr, les médias façonnent les modes de pensée et ont des conséquences d’une grande portée..Souvent les femmes sont réduites au travers des émissions à de vulgaires objects de consommation ce qui est déshumanisant et le resultat est que les femmes internalise ces valeurs sexiste .. La pornographie joue un rôle imprtant parce que elle crée une perception fausséé de sexe qui glorifie la violence contre les femmes.

comment éliminer l’harcèlement dans l’école?
Je pense qu'il faut multiplier les actions de prévention dans les établissements scolaires dès les plus petites classes. Cela permettra de véhiculer certaines valeurs et de faire diminuer le phénomène. Et puis il faut, en amont, mettre en place des actions qui permettent de former les enseignants et le personnel éducatif. Car dans certains établissements, il existe une sorte de loi du silence. Ce sont malheureusement dans les lycées où il y a le plus de cas de harcèlements. Et dans ces établissements, je n'ai aucune porte d'entrée.les familles, les écoles et les communautés doivent travailler ensemble afin d’enrayer le harcèlement et la violence à l’école.

comment on peut éliminer l’inégalité entre les sexes
L’inégalité des sexes est omniprésente, avec une limitation d’accès à emplois décents pour les femmes, des écarts salariaux entre hommes et femmes. Partout dans le monde les femmes et les filles se voient régulièrement refuser l’accès à l’éducation et à la santé, elles sont sous-représentées dans les domaines économique et politique et souffrent de la violence et de la discrimination.L’accès à l’éducation, notamment à une éducation sexuelle complète, ainsi qu’à des services de santé sexuelle et reproductive, est indispensable pour contribuer à l’autonomie et à l’organisation des femmes et des filles. Lorsque les femmes sont autonomes dans la prise de décision, elles sont davantage enclines à négocier des rapports sexuels protégés, ont de meilleures connaissances sur le VIH et utilisent des préservatifs.