«Le travail humain deviendra un jour inexistant en raison des avanc...

  •  
  • 76
  • 0
  • 1
  • French 
Dec 27, 2018 19:09
«Le travail humain deviendra un jour inexistant en raison des avances technologiques.»
Commentez cet avis



On ne peut pas nier que Les avancés technologiques ont accompli les progrès fulgurants. L’omnipotence de technologie de cette époque est un fait indéniable. Cependant, derrière le succès de la technologie , se cache toutefois la question de l’extinction du travail humain. Donc, il est évident que la technologie éliminera les corvées , le travail manuel et les secteurs de services.
Premièrement, on convient de noter que Le risque de substitution du travail humain par les robots est aujourd'hui exacerbé par les progrès exponentiels de la robotique. La création des robots pour ranger est un exemple clair. Il y a déjà un prototype de robot qui est capable de ranger une maison. L'appareil fonctionne grâce à un système de bras articulé et de reconnaissance visuelle. . Alors les humains ne doivent même pas se lever pour ranger la maison.
De plus, il est à noter que le travail manuel est devenu redondant particulièrement dans le secteur agriculturel. . Selon l’université de Princeton, par 2025 65% des travails agricoles seront superflus. Il y a le développement d'autres types de robots agricoles, capables non seulement de surveiller les cultures mais également de récolter ou de désherber sans intervention humaine. Alors ,le travail des agriculteurs et les ouvriers agricoles ne sont pas nécessaire.
Finalement, la technologie balai le secteur des services aussi.Les robots jusqu'alors cantonnés aux usines deviennent de plus en plus partie prenante de notre vie quotidienne. Un exemple tiré de la vie quotidienne : dans les supermarchés, les caissières sont peu à peu remplacées par une série de machines enregistreuses en self-service qui permettent aux clients de comptabiliser eux-mêmes leurs achats . Alors la service humain n’est plus importante
Néanmoins, il est important qu’on nous notions que la technologie ne peut pas remplacer le travail dans le domaine de la sécurité nationale et le respect des lois. Le travail humain dans ces secteurs est un composant vital qui les robots ne peuvent pas réaliser.
Pour conclure, il va de soi que la technologie a profondément évoluée au grand détriment du travail humain. Ainsi, Le travail humain deviendra un jour inexistant