Dans cette article, l’auteur pose la question, quelle est la différ...

  •  
  • 120
  • 0
  • 1
  • French 
Dec 1, 2018 03:32
Dans cette article, l’auteur pose la question, quelle est la différence entre une nation et un état? Derrière le concept d’état se cache toutefois la question d’ilegetimité de lui à moins que c’est une monarchie. Néanmoins, ce que est différent est que la nation peut englober toutes formes d’identité telle que la culture, la race, la religion et ainsi de suite. Ainsi , le concept d’une nation aide une société diverse à être cohérente.
Il est à noter que beaucoup de personnes assimilent le concept d’une nation à une société où tout est similair et la diversité est une menace .L’expert bendict anderson a posité que cela constitue une risque à la comunauté imaginée. le texte suggère que cette raison même soit pourquoi les groupes minorités font face à l’oppression, leur différent s’est vue comme dangereuse.
En plus, il convient de noter l’exemple des états Unis. Le texte mets accents sur le fait que le pays à été construit par les immigrès diverses suaf que les indiennes et pour aggraver la discorde présente dans leur histoire, les états Unis sont séparés par les océans. Donc, Le pays construit l’indentité de pays sur les idéologies d’état, la liberté, la démocratie, le capitalisme ect. et souvent crée des ennemis par exemple , la magique sorcière, le communisme et personnes qui ne parlent pas l’anglais.
Finalement, l’extrait souligne que tous ces idéaologies sont symbolisé dans le drapeau américaine. Cela explique son omniprésence dans la vie américaine. Son idéologie est représenté dans la mode de vie comùn , le foissoinement du capitalisme.