En essayant d’éradiquer les maladies traditionnelles des pays en d...

  •  
  • 102
  • 0
  • 2
  • French 
Dec 19, 2018 17:59
En essayant d’éradiquer les maladies traditionnelles des pays en développement, les scientifiques peuvent contribuer à leur développement socio-économique.» Discutez.

On ne peut pas nier que le domaine de science a accompli les progrès fulgurants dans la médecine. Cependant, derrière cette succès se cache toutefois la question de la développement et le lien entre l’élimination des maladies traditionnelles et la développement socio-économique. Donc, il est évident que l'éradication des maladies traditionnelles peut augmenter la productivité , améliorer le standard de vie et l’espérance de la vie.
Premièrement, il y a une action urgente d'appréhender les maladies traditionnelles comme la tuberculose dans les pays en voie de développement. Selon OMS, bien au-delà de 6000 personnes meurent de la tuberculose chaque année au Tchad. Cependant , avec les cures plus accessibles grâce aux scientistes, il y a moins d'absentéisme au travail et plus de la productivité car La santé constitue un ingrédient central du développement en ce qu’elle peut être considérée comme un investissement en capital humain.
De plus, on convient de noter que le paludisme continue à balayer beaucoup de pays en voie de développement. Cette maladie risque de submerger les systèmes de santé déjà très sollicités et de fragiliser plus avant leurs économies. Selon L’oms , 70% des décès par paludisme sont les enfants sont bien au-dessus cinq ans. les nouvelles traitements pour cette maladies mèneront à une croissance démographique plus stable qui bénéficiera une économie robuste.
Finalement, le taux du SIDA ne cesse pas de croître. les invalidités causées par le sida exigent la prestation de services et de soins de plus longue durée que ceux que ces systèmes de santé sont à même d’assurer. Dans les pays comme l’afrique sud où le sida est une épidémie, les grandes partis du budget sont consacré aux soins de santé .l’introduction des traitements plus efficaces signifie que le gouvernement peut utiliser l’argent pour augmenter le standard de vie tel que l’infrastructure , construir plus d'institutions éducatifs.
Néanmoins, la réalité triste est que ces traitements que les scientistes développent sont trop chers pour le grand public et il n’y a pas de modification du cercle vicieux des maladies traditionnelles.
Pour conclure, il est claire que les efforts des scientists d'éradiquer les maladies traditionnelles peuvent résulter dans le progrès socio-économique.

Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app