Comme tous les italiens,

  •  
  • 202
  • 8
  • 2
  • French 
Oct 21, 2015 05:21
Comme tous les italiens,
j'aime le canard, le foie gras, les andouillettes, la quiche lorraine, la choucroute, le gigot d'agneau, les escargots, le filet au poivre vert, le flan, le…je rigole :)

La cuisine italienne est très variée selon les régions !

En Sicile, par exemple, chaque ville a des mets différents.
Nous sommes un peuple avec beaucoup "d'ingrédients". En effet nous avons été Espagnols, Français, Arabes, Grecs et Romains et on mélange ainsi tout, même dans la cuisine.

Légumes, épices constituent la base pour des plats économiques mais très savoureux.
Aubergines, poivrons, oignons, tomates, dansent dans la poêle sous une pluie d’huile d’olive, pour aboutir à des délices extraordinaires : « Parmigiana » et « Caponata » qui font belle figure à table et nous rappellent la force épouvantable des « Sarrasins ».

Après, directement de la mer Méditerranée vient le poisson, qui se présente très simplement. Il est déjà beau par lui-même et il ne demande aucun artifice, nu, avec seulement un peu de sel et huile, que la déesse Athéna a su si bien déverser depuis l’éternité.

Immédiatement après place aux pâtes à la « Norma », sauce et fromage, lave et neige du volcan « Mongibello », patrie du compositeur catanais Vincenzo Bellini le « cygne de Catane », qui avait fait vibrer Paris par ces œuvres.

Pain jadis mangé par les Romains et pain d’Espagne pour dessert complètent cette recette des peuples.