Pierre (2)

  •  
  • 81
  • 2
  • 1
  • French 
Mar 22, 2018 05:17
Ce jour-là la journée était magnifique. Il fallait en profiter pour se promener ! De bon matin, Pierre s’en allait, comme d’habitude, prendre un bon café chez le « Sfizio ». C'est le bar des étudiants mais aussi celui de ceux qui partagent une certaine vision de la planète.
- « Tu prends un café ? »
- « Oui merci, un café noisette. J’aime bien tacher le noir avec un peu de blanc. Comme tu sais j’aime les contrastes et je n’ai pas peur des différences. »
En fait, la fille avec laquelle Pierre venait de parler était une femme de couleur. Pourtant, ce n’était pas à sa couleur que Pierre était en train de faire référence. La fille le savait très bien. Pierre pouvait faire des gaffes sans s’en rendre compte, mais il n’était absolument pas ce genre d’homme.
D’ailleurs, ce poste c’était lui qui l’avait trouvé pour elle.
- « Tu as raison. » Dit-elle. « Il ne faut jamais avoir peur des différences. Moi, par exemple, j’ai de la chance, même si cette ville prétendument progressiste reste encore un peu raciste à l’égard des immigrés. J’ai peur d’imaginer l’évolution des villes dans les prochaines années. »
Maintenant, il la fixe. Son regard nage dans les yeux de la jeune africaine comme s’il s’agissait un océan noir et blanc. Il se perd et commence à parler comme dans une rêverie.