- « Je connais moi aussi un type étrange » Dit Pino, comme si un ty...

  •  
  • 222
  • 2
  • 1
  • French 
May 5, 2018 02:30
- « Je connais moi aussi un type étrange » Dit Pino, comme si un type quelconque pourrait être plus bizarre que lui. « Son surnom est ‘’Fallico’’. Peut-être qu’il est surnommé ainsi parce qu’il a failli s’inscrire au lycée. »
Trop naïf, Pino ne connaissait pas le vrai sens du mot « Fallico », « phallique » en français.
- « Ce jour-là, je l’avais rencontré dans la soirée. ‘’Je ne t’ai pas vu à l’école’’ lui ai-je dit – ‘’Je n’ai pas fait en temp à m’inscrire’’ m’a-t-il répondu. Depuis ce jour il ne fait absolument rien hormis bavarder avec des octogénaires de tout mais surtout de rien.
On dirait qu’il a les clés de la place principale, car il se trouve toujours là du matin jusqu’au soir. »

- « Il s’agit tout simplement d’un fainéant » lui dis-je.
- « En revanche, moi je connais un type qui est juste un peu bizarre pour des raisons totalement différentes. Son surnom est « puissance », car un jour nous l’avons vu prier le Seigneur de lui donner la puissance pour se disputer avec un copain. Il est toujours en train de faire mille choses à la fois. Un jour, nous avons voulu lui faire une farce. À ce temps, une fameuse voyante affirmait de résoudre tout genre de souci, quoi qu’ils soient de problèmes d’amour, de travail ou de santé, ainsi nous lui avons donné le numéro de téléphone de notre ami, pour qu’elle puisse le rappeler dans la soirée. Notre ami travaillait beaucoup comme d’habitude, et ce soir-là épuisé était déjà endormi, quand le téléphone sonna. ‘’Cher ami, je suis « Lady Barbare » dis-moi quels sont tes problèmes‘’ lui dit la cartomancienne. ‘’Des problèmes, moi, ce n’est pas moi qui téléphone à minuit, C’est toi qui as beaucoup, beaucoup de problèmes’’ lui répondit-il tout étonné »
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app