Des gamins sont en train de jouer. (deuxième version)

  •  
  • 187
  • 2
  • 1
  • French 
May 2, 2018 17:33
Des gamins sont en train de jouer. Coulottes courtes ils courent, ils luttent entre eux comme de petits chiots sauvages, en attendant que leurs mamans les appellent pour le diner. Avec des pierres ils improvisent des portes pour jouer au foot, il se lancent une balle d’un coté à l’autre de la place, tandis que des septuagénaires ses disputent pire que des enfants sur le match qui va se jouer dans la soirée entre la Juventus et le Milan.
Les enfants continuent à jouer jusqu’à épuisement. Tout à coup, le ballon monte en haut, et dépasse le mur de la maison de Don Silvestre. Il faut faire vite avant qu’il rentre chez soi. Apparemment, Silvestre n’aime pas trop les enfants.
« Il te semble que je suis fils de pompier moi » dis le plus petit, cette expression est typique pour dire qu’il avait tiré très haut. »
« Tu as un pied qui ressemble à celui d’un cochon. Qu’est-ce qu’on fait ? On saut le mur ?»
« Mais tu es fou ? il va nous tirer une balle de fusil. »
« Attends, on essaye de l’appeler »
« Monsieur, monsieur pourriez-vous nous relancer notre balle ? »
Ils appellent une fois, deux fois … Personne ne répond pas.
Ainsi ils décident de sauter le mur de la maison de Silvestre.
Un jette des coups d’œil d’un coté et de l’autre de la rue pour être sur qu’il n’y ait personne, tandis que les deux plus costaud font monter les plus mince sur la toiture de la maison de Silvestre. Il descend, Le ballon est là placé juste à coté de la porte d’entrée. Évidemment Silvestre l’avait pris et il n’avait pas répondu à l’appel des gosses. Le petit, comme s’il s’agissait d’un match de rugby prends le ballon tire au-dessus du mur et court vite pour échapper au vieux fermier qui pourrait le battre.