Parler de soi ...Quelle est ta meilleure qualité ?

  •  
  • 279
  • 6
  • 2
  • French 
Jun 29, 2016 21:31
Parler de soi, est toujours très difficile. On ne voit qu’un petit reflet sur le miroir, quelquefois un peu sale, de la vie.
Prêts à juger n'importe qui, quand il s'agit de nous, nous sommes mal à l'aise, comme lors d'une plongée dans un lac aux eaux troubles. Par ailleurs, le miroir nous dit la vérité. "Qui est la plus belle, ou le plus beau, du royaume ?" La réponse nous tombe dessus. On découvre notre laideur et aussi les limites d'une âme et d'un corps qui ont besoin d’être entraînés, pour ne pas perdre leur souplesse. Cela dit, revenons donc à la question posée.
Je pourrais dire humblement l'humilité. Cependant si je disais une seule fois cette parole je serais aussitôt contredit par le seul fait de l'avoir prononcée.
De surcroît, entre nos qualités et nos défauts, nous pourrions dire n'importe quoi, puisque la vision des autres est différente de la nôtre. Ainsi nous sommes « un , personne et cent mille » . Il n'y a que dans le silence et dans la beauté de gestes gratuits vers ceux qu’on appelle notre prochain que nous pourrons découvrir notre vraie nature. Il suffit de porter notre regard vers autrui pour nous reconnaître comme de vrais hommes ou de vraies femmes.