« La Sicile est une terre pleine de contrastes et très compliquée à...

  •  
  • 77
  • 2
  • 1
  • French 
May 2, 2018 05:07
« La Sicile est une terre pleine de contrastes et très compliquée à comprendre.
Parfois, je l’imagine comme une délicatesse sans égale qui est composée de plusieurs d’ingrédients. Grecs, Romains, Arabes, Espagnol et Français, chacun de ces peuples a apporté des véritables trésors en termes de culture, d’histoire, d’œuvres d’art et de langue. Des véritables richesses qui se mélangent comme plusieurs ingrédients dans une recette de cuisine.
Ainsi, comme un enfant qui a plusieurs pères et mères, les Siciliens ont dans leur ADN : la culture des Grecs, la tolérance des Romains, l’intelligence des Arabes, l’hospitalité des Espagnols et l’élégance des Français. Un patrimoine faramineux que cet enfant a le devoir de préserver et d'enrichir pour se régaler avec toute sa famille. »
Une délicatesse, un enfant et une famille, ce sont les trois éléments clés de ce sentiment que j’appelle « sicilianité » ou pour mieux dire que j’aimerais appeler «sicilianité», car malheureusement quelque chose est en train de changer. Mais revenons tout d’abord à ce sentiment naïf d’enfant. Écoutez et imaginez la scène.
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app